Lors de la création de ce bar-restaurant, les gérants ont voulu faire réaliser une décoration audacieuse par un street artiste professionnel. Le client devait avoir l'impression d'être entré dans une ancienne friche industrielle recouverte de graffitis. Un lieu underground inspiré des adresses confidentielles dans les grandes villes telles que Berlin. De grands portraits reconnaissables devaient habiller l'ensemble des murs de l'espace pour créer une ambiance unique et tendance.
Il a été défini de réaliser un motif de quelques couleurs au rouleau pour habiller le fond gris de manière économique. Ainsi, différentes techniques et outils ont permis de réaliser des coups de peinture, coulures, effets brossés et projections pour former un graphisme brut se mariant idéalement avec des illustrations et des graffitis urbains.
Plusieurs portraits ont ensuite été réalisés afin d'apporter un côté plus humain à la pièce, avec plus de présence. Nous avons opté pour des portraits célèbres du monde du cinéma et des séries télévisées, comme le professeur Heisenberg de la série Breaking Bad.
Le personnage de Breaking Bad a été travaillé à la manière d'un pochoir de street-art comme aurait pu le réaliser le célèbre artiste Banksy. Ainsi, les ombres sont réalisées de manière extrêmement minimaliste afin de traiter en aplats les zones les plus sombres du portrait. Nous obtenons alors une image brute et reconnaissable, dans un style underground.
Différentes écritures tagguées sur les murs rythment le fond et lient les différents éléments de la décoration. Ils sont autant de clins d'œil que déchiffrera la clientèle de ce lieu atypique, à la recherche d'une décoration inédite, audacieuse qui donne une identité forte au lieu.