Chaque année, les greffiers de France se réunissent lors du Congrès National des Greffiers. Cette année, l'événement a eu lieu dans la prestigieuse grande salle de l'ancienne gare des Brotteaux à Lyon. Habituellement très formelle et typée gala, cette élégante soirée devait reprendre quelques couleurs et faire preuve d'originalité. C'est pourquoi il a été proposé de réaliser un photobooth qui servirait de fond photo pour que les invités puissent ramener des portraits de groupes des participants. Le lieu se trouvant cette année à Lyon, le graphisme devait représenter les célèbres monuments de Lyon en street-art et laisser apparaître en lettres graffiti les initiales de l'événement : CNG.
Pour trancher avec un lieu très historique, prestigieux et institutionnel, il a été défini de réaliser un fond aux couleurs pétillantes qui ferait ressortir l'élégance des costumes souvent peu colorés des invités de ce genre de gala. Le quartier de la Part-Dieu et ses gratte-ciel a été suggéré dans cette silhouette violette d'immeubles, ainsi que la basilique de Fourvière, monument incontournable de la ville de Lyon. Quelques effets de couleurs et coulures finissent d'habiller l'arrière-plan avant que les lettres CNG ne viennent s'apposer en avant. Le lettrage est assez lisible, tout en restant stylisé dans un esprit purement new-yorkais. Le lieu et la date ressortent avec des tags et viendront signer les clichés des invités qui seront intégrés au milieu de cet univers graffiti.
La toile a été préparée en atelier afin de limiter le temps de réalisation sur place. Un temps fort après le discours a laissé place à la révélation en live du motif. En effet, les contours n'étant pas encore réalisés, les lettres étaient alors illisibles en début d'événement. Au moment fort de la soirée, le graffeur a tracé les séparations des inscriptions, laissant apparaître sous les yeux des invités le sigle CNG. Cet effet de teasing a permis d'attirer l'attention sur l'activité photobooth, et les invités se sont empressés de se faire photographier devant cette toile graffiti unique.