La société américaine de traitement de données Qlik s'est rassemblée lors d'un séminaire d'entreprise en France. Ils ont choisi Lyon pour définir leurs objectifs et présenter le bilan annuel de leur activité. L'après-midi devait être un moment pendant lequel les salariés pouvaient sortir de leur quotidien et du monde de l'entreprise. Ils ont donc choisi de mettre en place une activité de Live-painting pendant laquelle un artiste graffeur réaliserait un graff sur une toile géante.
Le graffeur a défini un visuel reprenant le nom "Qlik" de la société, travaillé à la manière d'un graffiti urbain. Il a surpris les invités à leur proposer de l'aider à réaliser la toile. Ceux-ci ont été initiés à l'utilisation de la bombe de peinture en découvrant différentes techniques issues du street-art comme les dégradés, les effets de crachotis et de projections de gouttelettes.
Une écriture "World tour" apposée en signature de la toile rappelle le nom de l'événement et le côté international de ce rassemblement.
Les spectateurs ont ensuite regardé prendre forme un visuel sur un fond tramé reprenant graphiquement une multitude de données, mais aussi les principaux monuments de la ville de Lyon dans laquelle ils se sont réunis. Le logo de la société a été mis en arrière-plan comme une signature de l'entreprise.
Pour donner du mouvement et que le motif prenne vie, des formes graphiques colorées et fluides accompagnent la fresque dans une ligne oblique dynamique.
Pour que la toile touche les différents invités de nationalités différentes, nous avons travaillé un style graffiti, mouvement artistique répandu dans tous les continents. Il parle à une clientèle urbaine, jeune et curieuse du street-art. Le rendu plus moderne que les tableaux traditionnels permet de bien s'intégrer dans les sociétés récentes type startup. Ainsi, lettres volumineuses, lumières, travail à la bombe de peinture, contours, coulures, signature taguée donnent une véritable identité street-art à la toile qui sera conservée et affichée dans le siège de l'entreprise.