Ce particulier passionné d'art et de design a souhaité habiller le mur de son salon d'un graffiti unique dans un style graphique et contemporain. Dans un appartement traditionnel haussmannien, nous devions apporter un décalage temporel, une touche de modernité et de créativité inattendue. Il a donc fait appel à l'artiste graffeur Nesk, spécialisé dans les réalisations mêlant graphisme et graffiti.
Pour délimiter la surface concernée et apporter de la profondeur à la pièce, nous avons décidé de peindre un fond qui ferait ressortir au mieux des couleurs vives. Cet aplat gris répond au mobilier existant dans la pièce composé de différentes couleurs neutres et naturelles. Le format vertical de la surface choisie a permis un rendu semblable à une toile de maître, les moulures formant une sorte de cadre autour d'un tableau exposé.
Des formes inspirées de lettres graffiti forment un motif abstrait dégageant le mouvement et l'énergie manquant à la pièce. Les pointes rectilignes s'élèvent vers le haut de la composition pour donner un effet explosif aux différents aplats suivant les formes des lettres. Les courbes quant à elles apportent de la fluidité et une certaine rondeur à l'ensemble.
Le choix s'est porté sur un graff aux couleurs chaleureuses pour donner de la vie à un salon très sobre et traditionnel. Les deux teintes principales rose et vert ont été déclinées au kaki et bordeaux pour conserver l'élégance naturelle du séjour aux moulures et parquet chevron. Quelques gris et noir font le lien entre le graffiti et l'environnement existant.
Le graff fait partie de l'art urbain et sa place est donc dans la rue. L'apporter en intérieur, et encore plus dans un séjour fait rentrer un élément extérieur dans votre domicile. Cela peut être perçu comme une ouverture vers la ville. S'approprier une œuvre d'art urbain permet de rendre pérenne une création habituellement éphémère.