graffiti PSG

Graffiti participatif PSG

Le club de football du Paris Saint Germain organisait son séminaire au cirque d'hiver de Paris et souhaitait proposer une activité artistique pendant laquelle les invités réalisent une fresque collaborative.
Pour cela, il fallait inventer une animation sur mesure adaptée à un espace intérieur, qui reprendrait le logo et le nom de l'événement : "PSG Day". La participation artistique devait s'adresser à un public n'ayant pas l'habitude de dessiner et la fresque devait pouvoir être offerte au club pour conserver un souvenir de ce moment mémorable.


Fresque participative aux couleurs du PSG

L'artiste graffeur a mis à disposition des employés du PSG une toile géante spécialement adaptée au travail au feutre. Tendue sur une structure métallique unique, la toile accueille un visuel reprenant les codes de l'art urbain et du graffiti : lettres graffées, coulures, effets de bombe de peinture se mélangent aux éléments graphiques de la marque. Une sorte de ruban constitué de logos blancs parcourt l'ensemble de la fresque qui formera notre support d'expression du jour.

Un concept participatif adapté à chacun

Nos invités avaient à cœur de pouvoir participer à cette œuvre collaborative. Pour cela, ils avaient à leur disposition des feutres à peinture spécialement adaptés au support et pouvaient s'approprier les logos restés blancs jusqu'ici. L'artiste présent sur place stimulait leur créativité et apportait de précieux conseils techniques et de réflexion. Ainsi coloriages, graphisme ou personnalisation selon les histoires et les envies de chacun ont permis ce moment créatif d'échanges où chacun a pu apporter sa pierre à l'édifice avec humour, originalité et talent. Retrouverez-vous le logo en forme de sapin de Noël, le spiderman ou encore la tour Eiffel printanière ?
En fin d'animation, la toile a été offerte au club qui a pu afficher l'œuvre collective afin de garder un souvenir de ce séminaire haut en couleur !