Fans de Mbappé, les parents de cet adolescent ont voulu habiller le mur de la chambre de leur fils à l'aide d'une fresque à l'effigie du joueur de foot de l'équipe de France. La chambre étant assez petite, ils ont souhaité un visuel léger, reconnaissable et sans logos ou marques qui pourraient devenir obsolètes en fonction de la carrière du footballeur.
L'une des images clé du footballeur est ses célébrations lorsqu'il marque un but. Il était donc possible de créer un visuel sur sa posture debout, ou alors de reprendre son visage expressif lorsqu'il gagne. Le choix de cette deuxième possibilité a permis d'avoir la partie la plus reconnaissable du personnage et d'apporter une expression positive dans la chambre du jeune qui va vivre lui aussi ses premières émotions d'adulte.
Pour ne pas faire de la simple reproduction de photo, il a été défini de travailler dans un style pochoir, qui n'est pas sans rappeler le travail du célèbre artiste street-art Banksy. Ainsi, seules les ombres et les lumières ont été tracées sur ce mur bleu, afin d'avoir les trois valeurs de couleur clair, moyen et sombre. Le rendu s'intègre alors plus facilement dans la chambre et fais le lien entre les deux étagères présentes sur le mur.