Pour améliorer la décoration de sa cuisine et créer une ambiance new-yorkaise, ce particulier souhaitait réaliser une fresque représentant une ligne de buildings de New York, communément appelée skyline. Pour s'intégrer au mieux à l'environnement existant, il a été convenu de travailler dans des niveaux de gris. Le motif ainsi créé habille sobrement un intérieur à l'aide d'une fresque graphique contemporaine. Le client voulait aussi un effet dessiné et croquis dans le traitement des bâtiments. L'impression de cuisiner face à un mur est dorénavant remplacée par une vue panoramique sur l'une des plus belles villes du monde.
Étant donné le format très étiré de la surface à peindre, nous avons réduit la hauteur des buildings et multiplié leur nombre. L'élément horizontal du pont permet aussi de relier deux scènes et de rendre le motif asymétrique. Pour ne pas surcharger le bas de la surface et dynamiser la composition, nous avons ajouté une surface d'eau, qui est en lien avec l'évier de la cuisine. La fresque ayant été réalisée sur mesure, les immeubles les plus hauts de la ville ont été placés autour du rangement mural.
Réaliser une fresque sur le thème new-yorkais est souvent demandé car très approprié à une esthétique graffiti. En effet, c'est bien dans la ville américaine qu'est né le mouvement artistique, au plein cœur de la culture hip-hop. Les amateurs de voyage, culture américaine ou d'art apprécient donc cet univers très influent sur la culture européenne. Que ce soit pour réaliser un fond traité en silhouette devant un lettrage graffiti ou constituer un décor plus détaillé dans une pièce, certains éléments iconiques sont incontournables dans ce thème, notamment les buildings, la statue de la liberté ou encore le taxi jaune.