Graffiti entreprise informatique

Graffiti entreprise informatique

La société informatique Alten Labs a souhaité réaliser une fresque avec ses salariés le temps d'une journée exceptionnelle pendant laquelle ils découvriraient le graffiti, accompagnés par deux artistes graffeurs. Le visuel devait porter les couleurs de la société, faire figurer le logo de l'entreprise et rester dans les codes graphiques de l'univers informatique.


Un graffiti conçu pour être réalisé par les salariés de l'entreprise

Nous avons conçu un visuel qui pouvait être réalisé par des novices en peinture afin que les employés puissent se mettre dans la peau d'un artiste-graffeur sans appréhension. Ainsi, chaque salarié a pu designer son propre immeuble qu'il a composé à l'aide d'adhésifs de masquage. Une ville futuriste s'est donc construite sur le côté de la fresque. Les lumières des immeubles sont aussi réalisées grâce à des pochoirs et évoquent les leds des serveurs informatiques.

Des pochoirs graffiti pour un réseau inter-connecté

Nous nous sommes ensuite concentrés sur la conception puis la fabrication de pochoirs qui illustrent les différentes activités informatiques de l'entreprise. Ceux-ci habillent le fond dans des cercles disposés en réseau. Le logo de l'entreprise a été ajouté dans une forme polygonale afin d'être l'élément central de ce maillage. Un grand portrait réalisé par le graffeur apporte un côté humain à la scène. Il regarde vers le haut et la droite comme s'il se projetait vers un futur ambitieux.

Faire participer les salariés d'une entreprise à l'élaboration d'un graffiti

Il est possible de faire réaliser une fresque par les équipes de la société. Pour cela, ils seront accompagnés par un ou plusieurs artistes graffeurs qui seront ravis de pouvoir partagé leur passion autour d'un atelier graffiti participatif. L'ambiance est décontractée et chacun découvrira à son rythme les différentes possibilités qu'offre le travail à la bombe de peinture. Les artistes seront ensuite présents pour finaliser la fresque et que le rendu soit à la hauteur de la maquette qui aura préalablement été validée par la direction.