Graffeur street-art Grenoble

Graffeur street-art Grenoble

Un investisseur a acheté un lot d'appartements dans le quartier touristique de Grenoble et a souhaité créer des ambiances uniques pour chaque location. Sa clientèle étant surtout touristique, et Grenoble étant connue et visitée pour ses fresques street-art, il a souhaité faire appel au graffeur professionnel Nesk pour créer une ambiance urbaine unique et haute en couleurs.


Fresque street-art haute en couleurs

Il a été décidé de se concentrer sur un mur principal, et de le remplir entièrement de couleurs vives à travers un graff "street-art". Un fond vaporeux, des imperfections et autres coulures rythment une masse graphique chaleureuse sur laquelle un lettrage entre le tag et le graff crie ses couleurs aux visiteurs en quête de créativité. Quelques traits blancs ajoutent de la spontanéité au tracé et des lumières aux lettres pétillantes.
Ce mur tranchera avec les autres espaces laissés blanc, et avec le parquet massif d'une autre époque. Un rappel a été fait sur le mur adjacent, avec un tableau street-art qui plongera les visiteurs dans un univers urbain et dans la culture alternative du graffiti.

Grenoble, ville du street-art

Grenoble est historiquement une ville mettant en avant le street-art. Dès 1979, Ernest Pignon-Ernest a proposé l'une des premières fresques artistiques, puis les quais de l'Isère ont formé l'un des plus longs murs accessibles aux graffeurs de la région Rhône-Alpes. En 2015, le lancement du festival Street Art Fest a permis au mouvement artistique de prendre un nouvel essor, avec la mise en lumière de nombreuses créations d'artistes locaux et internationaux. La ville propose aujourd'hui un parcours du street-art, touchant une nouvelle clientèle d'un tourisme à la recherche d'une visite insolite, accessible à tous.