L'école grenobloise Groupe Alternance a souhaité faire appel au graffeur professionnel Nesk pour décorer son établissement aux couleurs de la ville de Grenoble. Les couloirs et salles de cours devaient être habillés de fresques graffées reprenant les monuments, activités sportives et espaces naturels de la ville.
Plusieurs graffitis représentent les multiples facettes de la ville de Grenoble sur les murs de l'école. Le sport a été représenté avec un skieur et un joueur de hockey, la ville a été illustrée à l'aide d'une vue sur le célèbre téléphérique de la Bastille, et l'environnement montagneux a été mis en valeur grâce à une vue sur le massif de la Chartreuse.
Pour donner de la modernité à ces fresques, le graffeur professionnel grenoblois a travaillé le graphisme en utilisant les couleurs de la charte graphique de l'établissement et a peint de larges formes géométriques contemporaines. Ce style s'inscrit dans la continuité du travail qui a été réalisé dans les autres établissements de cette école à travers la France entière.
Le mouvement artistique du graff parle beaucoup aux jeunes qui sont friands de cultures alternatives, d'art revendicatif et de couleurs pétillantes. La transgression et la liberté d'expression sont des valeurs proches de cette génération urbaine et peuvent former un pont d'accès pour les arts en général.
Grenoble est une ville très active au niveau du street-art et du graffiti. De nombreux graffeurs habillent les murs de la capitale des Alpes et participent à l'attractivité touristique de la ville. Des festivals comme le street art fest rassemblent des artistes-graffeurs du monde entier et réalisent des fresques monumentales sur les façades des immeubles. La culture de la fresque et la politique culturelle de la ville en font un haut lieu du graffiti en Rhône-Alpes.