graffeur pop art Spartoo

Graffiti pop-art pour la société Spartoo

La société Spartoo, acteur majeur de la vente en ligne d'accessoires de mode a souhaité embellir la rampe d'accès à l'entreprise pour les personnes à mobilité réduite. Le client souhaitait réaliser une fresque très colorée, sur laquelle figureraient des produits distribués par la marque. Leur clientèle branchée et jeune devait être mise à l'honneur afin d'apporter une dimension humaine dans cette zone de haute visibilité d'accès à l'entreprise.


Fresque pop-art pour accessoires de mode

L'inspiration créative est venue du mouvement artistique pop-art, apparu dans les années 1950 aux États-Unis, dont l'un des principaux acteurs est Andy Warhol. Nous travaillerons à partir d'une palette de couleurs pétillantes et saturées qui apporteront de l'énergie et de la jeunesse à la fresque, et représenterons les différents produits sans formellement identifier les modèles, les rendant ainsi plus intemporels. Nous ne sommes pas dans de la haute couture, mais bien dans un positionnement de mode urbaine pour personnes branchées.

Les émotions au cœur de la mode

La mode n'existerait pas si elle n'était pas portée par ses clients, qui doivent être au centre du visuel. Nous avons donc mis en valeur certaines gammes de produits au milieu d'éléments humains. Grimaces, regards, signes de la main parlent des émotions que ressentent les personnes qui portent les produits de la marque. Ainsi accessoires, lunettes, sacs, bijoux et chaussures prennent vie au milieu de personnages graphiques et contemporains.

Une fresque durable

La durabilité de la fresque a été soigneusement optimisée pour perdurer dans le temps. D'une part, les produits ne sont pas identifiables et ne représenteront donc pas un accessoire démodé. D'autre part, nous avons installé des couvertines qui protègent le mur de l'écoulement des eaux de pluie. Un vernis de protection a également été appliqué afin de garantir une meilleure durabilité de l'éclat des couleurs.