Le groupe Eiffage Concessions se réunissait pour fêter la nouvelle année et présenter son bilan et ses principaux objectifs sur l'un de ses chantiers à Versailles. Pour l'occasion, des tapis rouges ont recouvert les dalles brutes, et le chantier s'est transformé en une salle de réception éphémère, dans laquelle il a été demandé de réaliser une toile graffiti en live-painting.
Le thème de la soirée étant la nouvelle année, il a été défini de réaliser un lettrage lisible dans un style lettering. Le graffeur d'événementiel s'est donc approprié une écriture manuscrite et lui a appliqué les styles traditionnels du graffiti. Ainsi dégradés de couleurs, contours, mise en relief effets de lumière font référence au mouvement artistique issu du street-art. Pour faire ressortir le lettrage, les couleurs froides des lettres s'opposent aux couleurs chaudes du fond, créant un contraste aux teintes vives. Le fond de la toile est quant à lui vivant grâce à un mélange de projections, coulures et gouttelettes. Autant d'effets fascinants à observer pour les invités.
L'utilisation de la bombe de peinture pour créer cette toile a permis de faire découvrir aux invités différentes techniques d'art urbain souvent méconnues. Pour une utilisation en intérieur, nous utilisons des bombes de peinture écologiques à base d'eau qui ne génèrent pas d'odeur solvantée. Les effets visuels créés sont satisfaisants à observer, ce qui attire la curiosité des convives, et favorise les échanges avec le graffeur. Il est fréquent de s'arrêter quelques minutes le temps de présenter le mouvement artistique omniprésent dans nos villes, mais souvent incompris.
La toile a été offerte à l'un des invités en fin d'événement. L'heureux élu a pu exposer chez lui ou dans son bureau l'œuvre d'un graffeur qu'il a vu prendre forme sous ses propres yeux. Les organisateurs ont pu récolter par cette occasion les coordonnées des convives.