Graffeur entreprise nuisible

Graffeur entreprise nuisible

La société de lutte contre les nuisibles Killgerm a souhaité s'approprier ses nouveaux locaux. Ils ont donc demandé au graffeur professionnel Nesk de réaliser plusieurs fresques dans leur bâtiment. Les visuels devaient avoir une forte identité street-art puisque leur activité s'adresse plutôt à un univers urbain. L'un des murs de l'entrepôt de dix mètres de haut devait être habillé d'un visuel monumental.


Un graff géant dans l'entrepôt

L'entrepôt dans lequel sont stockés les produits est un lieu de passage incontournable pour les employés et les visiteurs de l'entreprise. Composé d'un mur géant menant à un escalier, il a été décidé de réaliser un rat de quatre mètres de haut qui joue avec les spécificités du mur. Dressé sur ses pattes arrières, il semble renifler la fenêtre des bureaux supérieurs. Le concept graphique était de créer une zone trash en tache de peinture dans des verts qui représente le poison, sur lequel sera représenté un nuisible traité en dessin, telle une illustration d'encyclopédie. En effet, la société se place comme un spécialiste des nuisibles dont elle connaît les moindres détails. Une colonie de petites fourmis guide quant à elle le visiteur dans l'escalier menant aux bureaux de l'entreprise.

Des graffitis de nuisibles dans l'entreprise

À différents endroits de la société, le graffeur a réalisé des rappels du motif principal. Le code couleur a été conservé, mais cette fois, une croix s'ajoutait aux visuels comme pour montrer leur élimination. Une sorte de tâche plus foncée pouvait évoquer leur écrasement ou la saleté que ces animaux peuvent représenter. Les nuisibles ont été traités en contre-forme, c'est-à-dire qu'ils sont représentés en vide : ils existent par leur absence. Comme l'activité de l'entreprise, dont le but est de les éliminer.