La société Sudlog a fait appel au graffeur professionnel Nesk pour réaliser une fresque dans l'escalier menant à ses bureaux. Le rendu devait être graphique et inspiré de l'univers du graffiti. Des éléments figuratifs devaient rappeler les aliments frais qui sont transportés par cette entreprise de logistique.
Le graphiste et graffeur a conçu un visuel aux couleurs douces et naturelles pour rappeler la matière vivante transportée. Un bleu relève les tons beiges pour rappeler le froid nécessaire à la conservation des aliments. Les illustrations sont traitées en aplats pour accentuer le côté glacial et l'hygiène impeccable de la société. Le blanc est très présent dans la fresque, il pénètre dans l'amas graphique central et allège une composition dense et très énergique.
Le fond est composé de larges traits rectilignes et de flèches rappelant l'activité de transport, le mouvement et les destinations desservies par les camions Sudlog. Ils fonctionnent également bien avec l'escalier, ses marches et ses lignes de perspective très présentes. Le mouvement suivi est aussi celui du visiteur qui monte dans les bureaux. Quelques taches de peinture ont été ajoutées pour rythmer le fond avec quelques accidents graphiques rappelant l'art urbain.
La partie centrale s'inspire d'un lettrage "SUD" graffé sur le mur. Celui-ci est déstructuré à son maximum pour devenir une composition graphique où les lettres deviennent des formes géométriques abstraites traduisant un mouvement et une énergie.
Satisfaits du travail de l'artiste-graffeur, la société SudLog a commandé d'autres fresques et des toiles dans le même style graphique afin d'apporter de l'unité entre les différents sites du groupe. Ces interventions artistiques apportent une véritable identité visuelle aux lieux qui est déclinée dans les différentes villes.