La société de création et d'impression d'étiquettes Avery a souhaité habiller l'un des murs de son entrepôt par une fresque. Ils souhaitaient que soit inscrit le nom de l'entreprise et qu'un rappel de la ville de Lyon soit présent. Enfin, la fresque devait être terminée le jour de l'inauguration des locaux, lors de l'événement qu'ils ont organisé, sous les yeux des salariés et invités.
Il a été défini de travailler un fond multicolore rappelant l'univers de l'impression et de ses nuances de couleurs, du travail du pigment. La silhouette des bâtiments iconiques de la ville de Lyon a été travaillé à la manière d'une skyline new-yorkaise, en étant traité en contre-forme. Ainsi, Fourvière et les tours de la Part-Dieu apparaissent en blanc sur un fond graphique inspiré de l'univers du graff. Ce système de contre-formes permet au fond d'habiller plusieurs des pans de mur de l'entrepôt, en s'atténuant au fur à mesure de son étalement, sans arrêter brutalement le motif sur une ligne verticale.
Des projections de peinture rappelant l'encre de l'impression permettent de lier les différents plans du fond, et passent devant et derrière les buildings avec un jeu de superpositions.
Le logo de la société a été réinterprété : la typographie est devenue un graff urbain dans des nuances de la charte graphique, et le cadre rouge symbolisant les étiquettes a été conservé pour s'intégrer dans les lettres, les perçant ou s'entremêlant dans son graphisme. La police a été travaillée pour être suffisamment lisible par le plus grand nombre, tout en portant une identité et une énergie fortement issues de la culture graffiti.
Une soirée d'inauguration a eu lieu à la fin des travaux. Pour cette occasion, il a été demandé au graffeur spécialisé en événementiel de finaliser la fresque sous les yeux des invités qui ont pu observer les étapes les plus spectaculaires de l'élaboration de cette œuvre.