Ce particulier souhaitait habiller le mur de son salon d'une fresque unique, faite sur mesure. Le visuel devait être abstrait, étrange, appeler à l'imagination et porter des couleurs répondant au mobilier existant de la pièce. Tout en verticalité, un visuel léger et lumineux conserverait la lumière naturelle de la pièce en habillant partiellement le mur dans étouffer le séjour.
La verticalité du support et la présence du radiateur au pied du support nous ont orientés vers la création d'une fumée graphique qui partirait du chauffage pour s'élever jusqu'au plafond. Nous habillerons alors l'ensemble de l'importante hauteur de la pièce, tout en gardant un tiers de la surface blanche pour alléger la fresque au design graphique.
La gamme de couleurs a été réduite à son strict minimum, en utilisant un beige qui s'accorderait avec les matériaux naturels présents dans la pièce, et une couleur plus vive qui rehaussera le mur : un turquoise parfaitement complémentaire aux autres touches de couleurs présentes dans le salon. Pour que ces deux teintes se mélangent, nous nous sommes inspirés des effets produits par le mélange de fluides aux teintes différentes comme en cuisine ou lorsque l'on réalise une teinte unique en peinture.
Non-figuratives, les fresques abstraites permettent une interprétation plus libre d'un sujet en exprimant la sensibilité à travers des formes guidées par la seule sensibilité de l'artiste. L'émotion ressentie est alors plus fine et efficace que par une image. La dimension artistique est alors plus importante et le visuel devient intemporel, en se mariant parfaitement dans des intérieurs contemporains. Il est aussi plus adapté à des supports aux formats originaux, car il pourra s'étirer, déborder et habiller au mieux des surfaces loin des standards.