La société Smovengo qui déploie des vélos en libre-service, notamment Vélib' à Paris a souhaité réaliser une fresque dans l'accueil de son entreprise. La décoration devait représenter l'activité dans des tons pétillants, portant des valeurs de mobilité douce et de respect de l'environnement. Le logo pouvait être revisité à la manière street-art.
Une vague graphique, fraîche et jeune éclabousse de couleurs les deux pans de mur de l'accueil de l'entreprise. Sur celle-ci, s'assemblent différents éléments typiques de l'espace urbain : feux de signalisation, éclairages publics, immeubles et monuments. Une tour Eiffel et un arc de Triomphe feront un clin d'œil à Paris puisque la société déploie les Vélib' de la capitale. D'autres illustrations font référence à la nature comme les végétaux et les nuages. Le visuel est rythmé par des éléments de passage comme le pont. Le déplacement ludique est mis en avant par ces collines, ce looping et cette vague générale. Le vert et le gris rappelleront la couleur du logo, ainsi que la route.
La fresque est située à l'accueil de l'entreprise et permet aux visiteurs d'immédiatement rentrer dans l'univers de la société. Les codes graphiques sont ceux de l'identité visuelle de Smoove, le logo est apposé à même le mur et l'activité est illustrée à travers un visuel correspondant à la cible des utilisateurs. Une véritable borne de vélo a été installée à cet endroit afin d'aider les visiteurs à patienter lors d'une prise de rendez-vous. En parallèle, une autre fresque a été réalisée dans l'atelier pour s'adresser aux techniciens qui se retrouvent plongés dans l'univers graphique de l'entreprise.