Que ce soit D&co, l'émission de M6 présentée par Valérie Damidot, Question Maison, Côté Maison, Déco 8, ou les magazines de Stéphane Plaza, les reportages sur les projets de décoration intérieure se sont multipliés ces dernières années, montrant le réel engouement des Français pour le soin apporté à leur décoration intérieure.
Surfant sur la tendance actuelle de la déco, la rédaction de 100% Mag a souhaité mettre en lumière le travail d'un artiste qui a fait le choix d'apporter dans les intérieurs de l'art urbain. Ils ont choisi le travail de Nesk car il ne propose pas que des chambres d'enfant avec prénoms ou univers dessins animés, mais il revisite de manière graphique les codes du graffiti.
L'idée narrative était de montrer que le graffeur est dorénavant perçu différemment qu'un vandale, et qu'il peut apporter une touche originale et actuelle dans des intérieurs soignés pour des clients appréciant l'art ou la décoration.
Le projet retenu pour cette commande dans un contexte particulier était la maison d'un amateur d'art qui avait déjà fait appel aux services du graffeur professionnel Nesk. Il souhaitait cette fois mettre en couleurs ce long couloir dont le mur possédait une texture brute très intéressante à mettre en valeur avec un travail en aplats. Nous nous sommes prêtés au jeu du tournage télévisé, avec quelques interviews, des plans sur la partie administrative du projet, la réalisation puis le regard admiratif du client devant le travail accompli. Au montage, la transformation avant-après a ravi les téléspectateurs qui ont pu s'inspirer de cette idée créative innovante. Cette émission a pu améliorer la visibilité de mon travail et a participé au nouveau regard des gens sur cette forme d'art urbain.