Le propriétaire de cette maison contemporaine souhaitait habiller de manière inattendue le mur en hauteur de son salon. Il souhaitait apporter de la couleur dans une décoration très blanche et minimaliste, à l'aide d'une fresque graffiti contemporaine. Passionné de street-art et de graff, un travail à la bombe de peinture inspiré des signatures taguées offrirait le décalage souhaité avec l'environnement très parfait de son salon.
Nous avons donc créé une saturation de tags, signatures qui s'accumulent pour former une matière graphique colorée faite de tracés noirs. Certains espaces entre les lettres ont été peints en couleurs vives, de manière à égayer la pièce et lui apporter la vie qui lui manquait. Des coulures ont été créées pour casser l'effet trop parfait de la décoration existante et apporter un effet plus urbain voire trash au motif.
Le graffiti a été composé de manière asymétrique, en chargeant la partie gauche qui déborde aussi sur le plafond. La zone s'affine en avançant sur le support comme si le motif envahissait le mur. Un rappel a été réalisé sur la droite pour habiller ce coin du mur, vers lequel sera apposé un bidon métallique rouillé.
Le street-art et le graffiti ont leur place dans la rue. L'apporter dans un intérieur permet d'ouvrir une pièce vers l'extérieur, c'est une sorte de fenêtre vers la rue qui donne une dimension urbaine à la décoration. Très contemporain, le mouvement artistique prend place dans des logements, assurant un style graphique et contemporain qui se démarque par sa forte identité visuelle.